Bien-être et charme d'antan chez Nynke

Gîte Micalon ***

Partagez cette page

L'art de recevoir

C’est par une belle journée d’été que Nynke nous reçoit.


Voilà déjà plusieurs années qu’avec Hanz son mari, ils ont décidé de quitter les Pays-Bas pour s’installer dans le Gers. C’est en 2001 qu’après de nombreuses visites, des Cévennes jusqu’au Pyrénées Atlantiques, ils ont trouvé cette ferme gasconne, construite il y a 100 ans, en bon état et ont décidé d’y poser leurs valises. 


Une fois la maison aménagée, il restait une « jolie aile » inutilisée dans la ferme, un ancien grenier à grains, qu’ils ont transformé pour pouvoir recevoir leurs amis.


Il y a dix ans, ils ont décidé d’en faire un gîte pour partager avec les gens « un peu de la vie idéale » qu’ils mènent dans le Gers.
 

L’idée, c’est de donner, de proposer aux gens de passer un bon moment

Nynke, propriétaire du gîte

Ce qui lui plaît à Nynke  ? 

La douceur de vivre gersoise est bien au rendez-vous chez Nynke et son mari : le gîte se situe au cœur d’un paysage vallonné, vert et rural… La vie campagnarde y est douce : le chant des oiseaux berce une lecture ou une sieste au coin du hamac, et, quand le jardin de Nynke déborde, elle vous apporte des mirabelles fraîchement cueillies ou des œufs de ses poules.

Après une vie passée aux Pays-Bas, ce calme, la nature et l’espace dans le Gers ont conquis Nynke et Hanz, mais ils ne savaient pas qu’ils trouveraient ici des gens aussi chaleureux et accueillants, « c’est un cadeau de plus » !
 

Les chevaux...une passion ! 

Attachée aux rencontres, Nynke développe une autre activité en parallèle du gîte : l'équi-coaching, un accompagnement au développement personnel à l’appui du cheval.

En contact avec le cheval, on peut se découvrir soi-même

Nynke, propriétaire du Gîte Micalon

Plusieurs fois par an Nynke propose des stages de développement personnel sur une journée, un week-end ou une semaine. Le contact avec le cheval est révélateur de notre état émotionnel du moment. C’est une autre approche du cheval, toute en douceur, on se découvre dans un cadre bienveillant et hors du temps.