-A +A

Bien-être et charme d'antan chez Nynke

Gîte Micalon ***

Partagez cette page

L'art de recevoir

C’est par une belle journée que Nynke nous reçoit.

Voila déjà plusieurs années qu’avec Hanz, son mari, ils ont décidé de quitter les Pays-Bas pour s’installer dans le Gers. C’est en 2001, qu’après de nombreuses visites, des Cévennes jusqu’au Pyrénées Atlantiques, ils ont trouvé cette ferme gasconne en bon état et ont décidé de poser leurs valises. Au début ils ont réaménagé l’ancien grenier à grains pour pouvoir recevoir leurs amis puis c’est devenu un gîte !

Nynke nous raconte une petite anecdote sur la maison :

La façade était ouverte sur la grange pour sécher le tabac, on a fermé pour faire les chambres.

Nynke, propriétaire du gîte

Ce qui lui plaît à Nynke  ? 

Le calme, la vue, les paysages, l’espace...Elle a beaucoup voyagé en France, elle aime l’authenticité de cette maison en terre crue avec ses poutres apparentes. Profiter de la fraîcheur de la grange quand il fait très chaud en été.

Les chevaux...une passion ! 

Nynke a une passion : les chevaux. Quand elle vivait en Hollande elle en avait déjà mais depuis qu’elle habite ici et avec de nombreuses années de pratique, elle s’est lancée dans le coaching équin.

En contact avec le cheval, on peut se découvrir soi-même

Nynke, propriétaire du Gîte Micalon

Plusieurs fois par an Nynke propose des stages de développement personnel sur une journée ou sur un week-end. Le contact avec le cheval est révélateur de notre état émotionnel du moment. C’est une autre approche du cheval, tout en douceur, on se découvre,...Les places sont limitées à 6 personnes par stage et l’hébergement est sur place grâce au gîte !