LE CHEMIN DE CAMPAN

Horse-riding ,  Walking/pedestrian ,  Unusual ,  Natural at Samatan

Le chemin de CampanCollection Tourisme Gers/A. Bessat
  • Depuis la base de loisirs, faire un tour au lac puis passer par le bois de Campan, classé ZNIEFF (Zones Naturelles d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique), puis redescendre du coteau vers le lac.

    Depuis le lac (parking), au rond-point, emprunter le trottoir sur votre droite qui mène au centre-ville. Juste après le parking des camping-cars, tourner à droite et s'engager sur le chemin empierré qui passe derrière les villas. Au croisement des chemins, prendre en face celui qui fait le tour du lac.

    A la cabane (WC), prendre à gauche vers la RD39 en traversant l'espace de biodiversité. Tourner à gauche sur la piste cyclable. Traverser après le pont (Danger). Poursuivre par le chemin empierré qui part à droite.

    Aussitôt après une légère courbe, et avant une montée, s'engager à droite dans le chemin de terre (suivre le panneau). Traverser un petit ruisseau et remonter dans le bois. A la sortie, prendre à droite vers la ferme. Longer les bâtiments et s'engager à droite sur la route goudronnée.

    500 m après, bifurquer à droite dans un chemin enherbé. Au croisement, prendre à gauche et rejoindre une route goudronnée. Poursuivre jusqu'à la RD39. Traverser (danger). Emprunter le trottoir qui mène au point de départ sur la gauche.
  • Documentation
    GPX / KML files allow you to export the trail of your hike to your GPS (or other navigation tool)
  • Accepted customers
    • Individuals