Exposition virtuelle

Stéphane Moneta

Partagez cette page

Gardez un lien avec la culture pendant le confinement

Notre exposition virtuelle Novembre-Décembre

L'Office de Tourisme du Savès a fermé les portes de sa salle d'exposition le vendredi 30 octobre à cause de la pandémie de Covid-19. 

Nous vous proposons un voyage artistique, à travers une série de 4 vidéos, en ligne accessible depuis chez vous (#culturechezvous). Belle exploration ! 

A propos de l'artiste 

Stéphane Moneta est né au fin fond de la Lorraine, à Villerupt, petite ville d’irréductibles italiens. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le dessin et la peinture, ce qui le conduit plus tard à des études universitaires dans les arts plastiques. Son métier d’animateur lui permet de transmettre et de partager sa passion pour les arts plastiques avec les enfants.
Il est influencé par la B.D, notamment par Baru et Reiser (rien de plus normal pour un lorrain !) et par les arts contemporains. Il a effectué plusieurs expositions sur le thème du quotidien. Stéphane s’inspire des petites chroniques de la vie qu’il transpose dans un contexte artistique.
Ses travaux sont présentés au public par une installation atypique qui permet au spectateur d’interagir avec l’œuvre « l’expo dont vous êtes le scénariste ! ».
L’exposition « Toile en Bulle » s’inspire graphiquement de la B.D pour mettre en bulle le quotidien. Une phrase, une discussion dans la rue…qui paraissent anodines vont sortir de leur contexte pour être exposées.