-A +A

Pleine nature

Partagez cette page

Immersion en pleine nature 

Territoire de plaisirs, le Savès regorge de sites adaptés aux activités de loisirs et de nature pour des vacances pleines de vitalité !

Quand on quitte la plaine de Toulouse pour venir dans le Gers, au bout d'une trentaine de kilomètres le paysage se transforme en une suite de coteaux interrompus par des vallons avec à l'horizon la chaîne des Pyrénées. Nous venons d'entrer dans le Savès qui tire son nom de la Save, rivière qui le traverse.

Ce territoire de trente deux communes comprend différents sentiers de randonnée, un plan d’eau pour des activités nautiques et de bien être et des points de vue imprenables sur les Pyrénées.

Partez à la découverte de notre nature !

En balade sur nos sentiers ...

De la rando à pied, en vélos (vtt, vélos électriques) ou à cheval, découvrez nos chemins de randonnée dans le Savès pour votre séjour détente sportive. Topo guides en vente à l’Office.

Tous nos sentiers à portée de clic 

Au fil de l'eau ...

Tous les plaisirs de l’eau sont possibles dans le Savès ! D’une remontée de la Save en canoë-kayak à un poisson au bout de votre ligne, en passant par un plongeon dans une piscine, les loisirs d’eau ne manquent pas. 


Côté rafraichissant, Lombez et Samatan disposent de deux piscines découvertes ; soit quatre bassins – dont un de 25m avec 5 couloirs de nage – pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Mais si vous préférez pleinement profiter de la nature, offrez-vous une balade en canoë sur les bords de Save et de la Gesse au départ de Sabaillan. Et découvrez le tour du lac de Samatan (8,6 ha) avec son parcours santé et sportif, sa plage de sable fin, son terrain de beach-volley et beach-tennis, ses jeux pour enfants, sa piste de bi-cross, son mini-golf gratuit, ses aires de pique-nique et son spot de pêche. À ce propos, Samatan est labellisé station pêche et offre aux adeptes du goujon un carnadrome, un parcours passion no kill avec pontons labellisés Tourisme et Handicap. La Save est classée en 2ème catégorie.
 

Plein les yeux ...

Territoire très vallonné aux champs agricoles multiples et variés, le Savès offre de magnifiques vues sur les Pyrénées. Son paysage change en fonction des saisons. Rendez-vous dans les villages perchés du territoire pour vous en mettre « plein les yeux » !

Quoi de mieux pour s’offrir un temps de farniente après une étape gastronomique ?

Découvrez nos lieux d'oxygénation 

Vivez l'expérience du Slow Tourisme à la gersoise