ÉCOLE DE MUSIQUE HARMONIE DE LA SAVE

at Lombez

Harmonie de la SaveCollection Tourisme Gers/
Tarifs Ecole de MusiqueCollection Tourisme Gers/
  • L’Harmonie de la Save est une association Loi 1901 qui regroupe l’Ecole de Musique et l’Orchestre Harmonie de la Save. Elle accueille en 2018 : 106 élèves, dont 60% d’enfants et 40% d’adultes, pour découvrir et apprendre une dizaine de disciplines musicales, dans une atmosphère de souplesse, de rigueur et de convivialité !

    Les disciplines proposées : chant, guitare, guitare électrique, guitare basse, piano, batterie, trompette, trombone, clarinette, flûte, saxophone, accordéon.

    L’Ecole organise une audition annuelle où les élèves se produisent seuls ou en groupe. Belle soirée où l’on se rencontre, on mange, on boit et surtout on joue et on écoute de la musique !

    L’école sort régulièrement de ses murs : interventions musicales en milieu scolaire. Elle anime l’éveil musical du temps périscolaire.

    L’école s’ouvre ainsi à un public de plus en plus large en proposant de nombreuses animations aussi bien à Lombez, Samatan ou dans les communes du canton : concerts de l’Harmonie, des enfants des écoles, du « Bande à Bebeer », Concert de la Sainte Cécile (patronne des musiciens), fin novembre de chaque année, etc. Et elle a bien d’autres initiatives dans ses cartons !

    L’école s’occupe enfin de l’Organisation de la Fête de la Musique le 21 juin, sous la Halle de Lombez.

    L’Orchestre Harmonie de la Save, indissociable de l’Ecole et composé d’une trentaine de musiciens enfants et adultes, présente des répertoires variés: commémorations citoyennes ou concerts donnés spécialement.