LE CIRCUIT DE LA TRILLOTE

Equestre ,  Pédestre ,  Naturel à Samatan

Le circuit de la TrillotteCollection Tourisme Gers/Office de Tourisme du Savès
  • Vous traverserez Samatan puis direction les coteaux, la campagne et les paysages du Savès, puis vous rentrerez avec de très belles vues depuis les crêtes au dessus de la base de loisirs.

    Départ à l'entrée de la base de loisirs.
    Face au rond-point, emprunter le trottoir sur votre droite qui mène au centre-ville. Juste après le parking des camping-cars, tourner à droite et s’engager sur le chemin empierré qui passe derrière les villas. Traverser sur le pont en bois et poursuivre le long de la digue de la rivière (Save). Continuer sur la bande herbeuse qui longe la Save. Au trottoir, après la clinique vétérinaire, prendre à gauche. Traverser la route D4 et continuer tout droit. Avant le pont, tourner à droite dans la rue du Foulon. Après l’aire de jeux, emprunter la petite allée devant vous. Rejoindre la rue du Marcadieu. S’y engager à gauche. Tourner à droite dans la rue Belleforest, puis après 100 m, bifurquer à droite dans une petite voie goudronnée. Continuer jusqu’à la RD 39. L’emprunter à droite sur 300 m.

    S’engager dans la première voie de gauche. Continuer en face dans le chemin de terre. Traverser la propriété et prendre à gauche. Tourner aussitôt à droite dans un chemin de terre. Le remonter sur 800 m jusqu’à la route goudronnée. La remonter par la gauche. Poursuivre tout droit par le chemin empierré. Franchir le gué. Continuer sur la route.

    A "Borde Neuve", prendre à gauche. Contourner la propriété par la gauche. Descendre vers le ruisseau. Le traverser. Rejoindre "La Trillotte". Prendre à droite en contournant les maisons. Traverser le bois et rejoindre une route. La remonter sur 600 m. Au lieu dit "En Dédaous", s’engager à gauche sur une piste derrière un bâtiment agricole. Traverser la RD 4 (Danger) et continuer en face sur le chemin empierré puis en terre.

    A la route, prendre à gauche, puis à la bifurcation à droite. A l’entrée de l’entreprise, emprunter le chemin de terre à gauche qui chemine sur la ligne de crête avant de rejoindre la RD 149. La traverser et poursuivre en face sur 900 m. Prendre à gauche la route qui redescend dans le vallon sur 2.5 km. A la route, prendre à droite, puis 300 m après tourner à gauche dans un chemin de terre. Passer un gué. Déboucher sur un chemin empierré et dans un virage poursuivre tout droit sur une piste herbeuse.

    La suivre sur 1,3 km. Rejoindre une route goudronnée. Virer à droite et 300 m après, s’engager à gauche dans un chemin herbeux. Retrouver une route goudronnée. L’emprunter à gauche sur 1 km. Bifurquer à droite dans un chemin enherbé puis à gauche au croisement. Rejoindre une route goudronnée. Poursuivre jusqu’à la RD 39. Traverser (danger). Revenir au point de départ par la gauche.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)