Voir les photos (5)

VILLAGE DE MONTAMAT

Site et monument historiques ,  Village à Montamat

  • Montamat fait partie de ces villages médiévaux, (castelnaux) bâtis sur un axe, contre une motte. Le village tient son origine à un château du XIII e siècle construit sur un mamelon, le Castéra à 280 mètres. Au sud son église dédiée à Saint Jean Baptiste présente un clocher-mur à trois cloches, son origine est ancienne mais elle a été, comme l'ensemble des églises du Savès, remaniée au XIXe siècle.

    Ce village est tourné vers le sport et la nature et offre un départ de randonnées pédestres...
    Montamat fait partie de ces villages médiévaux, (castelnaux) bâtis sur un axe, contre une motte. Le village tient son origine à un château du XIII e siècle construit sur un mamelon, le Castéra à 280 mètres. Au sud son église dédiée à Saint Jean Baptiste présente un clocher-mur à trois cloches, son origine est ancienne mais elle a été, comme l'ensemble des églises du Savès, remaniée au XIXe siècle.

    Ce village est tourné vers le sport et la nature et offre un départ de randonnées pédestres qui permettent de découvrir de magnifiques points de vue sur la chaîne des Pyrénées et la vallée de la
    Save. À Montamat les randonneurs peuvent se réunir sur une place qui porte leur nom, se restaurer sous une halle couverte et se détendre de leur marche en jouant à la pétanque.