-A +A

Nos bons plans anti-canicule !

Partagez cette page

SOS il fait chaud !

C’est l’été, les températures grimpent...C’est le moment idéal pour découvrir nos bons plans anti-canicule tout en profitant pleinement de votre séjour dans le Savès. 

1. Flâner à la cathédrale de Lombez

Ce monument historique, construit du XIV au XV siècle en briques roses, est le lieu idéal pour se rafraîchir pendant la canicule. Saviez-vous qu’on l’appelle « la petite sœur » de l’église des Jacobins de Toulouse ?
 

2. Plonger dans les piscines de Lombez et de Samatan

Et si on faisait un tour à la piscine ? Rien de mieux pour se rafraîchir ! Celle de Samatan ou celle de Lombez, vous avez le choix… les deux avec bassins pour les enfants. Vous pouvez vous éclater à la piscine tout en profitant du soleil (avec modération). Qui a dit qu’il fallait aller à la mer pour se sentir en vacances ? (Vous pouvez aller chez nos voisins aussi à la Base de Loisirs de Saramon!)

3.   Visiter le musée du Foie Gras

Pas besoin de clim au musée du Foie Gras ! Le musée se situe dans un ancien bâtiment avec les murs épais, parfait pour s’échapper de la chaleur. Redécouvrez le charme d’antan…

4.   S’émerveiller devant un film au Cinéma de Samatan

Vivez des émotions au cinéma de Samatan. Le cinéma (salle climatisée !) vous propose des films récents et de qualité à des prix attractifs défiants les grands multiplexes.  C’est parti pour une séance de cinéma !

5.   Découvrir le château de Caumont

Dans le coin, on l'appelle le «château de la Belle au bois dormant ». Ce monument historique vous propose des visites guidées tout l’été afin de découvrir ce lieu riche et chargé en histoire. Quand on ressort de là, on a la tête pleine de nouvelles connaissances ! 

6.   Déguster les produits locaux

Rien de mieux que de déguster des délicieux fruits de saison que vous avez acheté au marché de Samatan. On n’oublie pas de tester les produits locaux, qu’on peut acheter directement chez les producteurs. On se régale ! 

7.    Faire le tour des salles d’expositions

Il y a des nombreux lieux d’expositions dans le Savès, à l’Office de Tourisme (bureau de Samatan), à la Maison des Écritures et les médiathèques de Lombez et de Samatan. Ces expositions vous sont proposées gratuitement, alors venez découvrir les magnifiques peintures, photographies, sculptures et céramiques ! 

8.   Essayer l’escape game “La Quatrième Dimension”

Vous avez l’esprit d’équipe ? Vous aimez les challenges ? Alors l’espace game la quatrième dimension est pour vous !  Menez l’enquête et essayez de résoudre les énigmes pour récupérer les indices afin d’avancer dans votre mission. Vous disposez d’une heure pour tenter d’élucider votre enquête et réussir à vous évader.