Tous à l'eau avec Mathieu

Partagez cette page

Mathieu, je le connais depuis plus de 35 ans ! On a grandi ensemble depuis la petite section de maternelle… Comme moi, il est parti faire ses études et a commencé sa carrière professionnelle ailleurs mais il est vite revenu aux sources !

Ce vendredi, nous devions nous retrouver à la base de Sabaillan pour faire une descente de la rivière en canoë mais le temps de ces derniers jours ne permet aucune activité sur l’eau !

« Il a beaucoup plu, l’herbe est haute pour atteindre la base et je passe mon temps à nettoyer les berges pour que tout soit parfait pour la saison ! »

Tant pis, ce n’est que partie remise. Nous nous retrouvons à l’Office de Tourisme, mais un petit rayon de soleil nous permet de rendre l’entretien moins officiel et on s’installe sur un banc sur la petite place de Belleforest.

Au fil de l’eau

Après quelques années passées sur l’île de la Réunion, Matthieu renoue avec son Gers natal pour venir enseigner à Samatan. 
 

Quand on est Gersois, on aime forcément le Gers, ou on le quitte définitivement

Mathieu

La navigation canoé-kayak existe depuis les années 90 sur le secteur de la Save et la Gesse. A la suite de Stéphane, éducateur sportif à Samatan, Matthieu reprend l’activité de canoé-kayak en 2015 et la développe. Cette année, il est même rejoint par son frère et va à la rencontre des clients durant la saison estivale sur le marché de Samatan. 


Avec cette activité, il est en effet devenu multifacettes : paysagiste, commercial, designer, comptable, pédagogue… pour accueillir dans de parfaites conditions des touristes heureux et détendus !

Un parcours nature


Une balade en canoé-kayak, c’est l’activité de loisirs en famille par excellence, de 5 à 77 ans !
Au départ de la base, deux parcours s’offrent à vous, sur la Save et sur la Gesse. Leur particularité ? Une faible fréquentation ce qui permet d’observer les animaux, prendre une pause ou faire une sieste en bord de cascade. 
 

On se sent plus proche de la nature.

Mathieu

Avec Canoé en Gascogne, un seul principe : prendre son temps. On loue son embarcation à la journée, quelque soit le nombre de kms qu’on parcourt : l’occasion de prendre le large !


La Save est plus calme avec des coins cachés, idéale pour les familles et les débutants alors que la Gesse propose un parcours plus sportif et torrentueux, avec un côté rivière de montagne, qui ravira les plus aventureux !

Et maintenant, tous à l’eau !