Tous à l'eau avec Mathieu

Mathieu - Canoë en Gascogne

Partagez cette page

Sportivement votre ! 

Nous retrouvons Mathieu, paré de pied en cap, pour une escapade nautique sur la Save et la Gesse !

Professeur de sport depuis quinze ans, dont neuf au collège François-de-Belleforest à Samatan, il a repris l’activité estivale de canoé-kayak sur la Save et la Gesse en 2015.

Par ailleurs, il est également entraineur et joueur de hand depuis plusieurs années, et part souvent à la montagne pour randonner, pratiquer la course à pied, et le VTT. Un sportif tout-terrain !

Au fil de l’eau

Après quelques années passées sur l’île de la Réunion, Matthieu renoue avec son Gers natal pour venir enseigner à Samatan. 
 

Quand on est Gersois, on aime forcément le Gers, ou on le quitte définitivement

Mathieu

La navigation canoé-kayak existe depuis les années 90 sur le secteur de la Save et la Gesse. A la suite de Stéphane, éducateur sportif à Samatan, Matthieu reprend l’activité de canoé-kayak en 2015 et la développe. Cette année, il est même rejoint par son frère et va à la rencontre des clients durant la saison estivale sur le marché de Samatan. 


Avec cette activité, il est en effet devenu multifacettes : paysagiste, commercial, designer, comptable, pédagogue… pour accueillir dans de parfaites conditions des touristes heureux et détendus !

Un parcours nature


Une balade en canoé-kayak, c’est l’activité de loisirs en famille par excellence, de 5 à 77 ans !
Au départ de la base, deux parcours s’offrent à vous, sur la Save et sur la Gesse. Leur particularité ? Une faible fréquentation ce qui permet d’observer les animaux, prendre une pause ou faire une sieste en bord de cascade. 
 

On se sent plus proche de la nature.

Mathieu

Avec Canoé en Gascogne, un seul principe : prendre son temps. On loue son embarcation à la journée, quelque soit le nombre de kms qu’on parcourt : l’occasion de prendre le large !


La Save est plus calme avec des coins cachés, idéale pour les familles et les débutants alors que la Gesse propose un parcours plus sportif et torrentueux, avec un côté rivière de montagne, qui ravira les plus aventureux !

Et maintenant, tous à l’eau !